Apocalypse Zombie

Certains n’hésitent pas à alerter le monde sur l’éventualité de la possibilité d’une chance d’un début d’épidémie de zombies. Évidemment, avec 3 cas horrifiques de cannibalisme sur toute la planète médiatique, il y a de quoi paniquer. Un vrai tsunami.

Gardons notre sang froid, la chaleur les attire.

Mais qu’est-ce donc qu’un zombie ? Oh oui ? Qu’est-ce que donc que cette bête humaine-là ?

Le zombie des origines était un corps animé de mauvaises intentions par la volonté malveillante d’un sorcier vaudou. Depuis, il a évolué et ce sont les attaques chimiques, virales ou extra-terrestres qui lui donnent cet état là. Le zombie est désormais indépendant, mais beaucoup plus grégaire.

Une caractéristique du zombie est qu’il n’a aucune personnalité. On ne peut guère le lui reprocher et même si on le lui reprochait, il s’en moquerait puisqu’il est mort. Le zombie n’est pas susceptible.

Notez au passage que le zombie n’a que rarement le sens de l’humour et à peine celui de l’orientation.

Selon l’encyclopédie universelle et libre, en Europe et en Amérique du Nord : « le zombie est un mort-vivant, partiellement décomposé, dépourvu de langage, de raison et souvent de conscience, qui survit en se nourrissant de la chair humaine des vivants ».

Alors, des questions assaillent un esprit vif, curieux et borné comme le mien.

— Si le zombie est mort, il n’est pas vivant. S’il est vivant, il ne peut être mort. C’est comme dire : un affamé-rassasié ; un pied-nu-chaussé ;  un sourd qui ne veut rien entendre.

— Pour survivre, le zombie se nourrit de chair humaine. Alors, là, je m’interroge. Si le zombie est mort pourquoi a-t-il besoin de survivre ? De par sa nature, il n’est pas un survivant, mais un sousmort. C’est peut-être ce qui le met en rage d’ailleurs.

— Pourquoi est-ce que les zombies sont toujours en état de décomposition avancée ? Je peux comprendre que le zombie n’est pas eu le temps de se coiffer quand il sort de sa tombe en coup de vent, mais lorsqu’il s’agit d’une attaque d’un virus qui rend le cerveau humain — rarement celui des animaux — comme une éponge, le corps se dégrade également. Le zombie est négligé. Ce n’est pas convenable.

Aujourd’hui, le zombie se déplace en groupe dans les villes et cela donne ça.

Quel manque flagrant d’élégance !

Avant, quand c’était mieux, comme disent ceux qui n’ont pas connu ce  temps-là, le zombie avait du savoir-vivre et cela donnait ceci.

C’était quand même autre chose.

Je suis sure que vous en redemandez. Alors rien que pour vous, je vous offre la bande-annonce du horrifico-hallucino-terrifiant  film Plan 9 From Outer Space.

Attention, certaines images peuvent choquer les âmes sensibles et cinéphiles.

Heureux lecteurs.

Daisy Lewis

2 commentaires sur “Apocalypse Zombie

  1. Je suis fan de films de genre et j’apprécie particulièrement les films de zombies.

    Je vois que je ne suis pas le seul à songer à une épidémie, puisque effectivement plusieurs cas ont eu lieu ces derniers temps, à intervalles très réduits.

    Bien sûr nous sommes encore loin de vivre un film de Roméro, mais attention la réalité dépasse bien souvent la fiction !!!

    Article intéressant en tout cas, il manque juste peut-être un petit rappel des faits récents.

    Bonne journée.

    J’aime

    1. Vous avez raison, il vaut mieux être préparé. J’ai fait ce test pour savoir si je survivrai à une zombie apocalypse (le test est en anglais) :
      http://www.nerdtests.com/mq/uttake.php?id=72980
      J’ai obtenu un 30 % de chance de survie. Autant dire que je serais vite un zombie comme les autres, alors autant me faire à l’idée tout de suite.
      Une question m’intrigue : un zombie peut-il survivre ou sousmourir dans l’eau ?
      DL

      J’aime

Laisser un commentaire